Les fausses côtes anglaises au tricot

Véritable alternative aux traditionnelles côtes anglaises, les fausses côtes anglaises au tricot ajoutent style & sophistication, très simplement, à tous vos projets.

Qu’appelle-t-on “fausses côtes anglaises” en tricot ?

Les fausses côtes anglaises sont très similaires aux « vraies ». La différence réside dans leur réalisation. Pour les fausses côtes anglaises, il n’est pas nécessaire de maîtriser les mailles torses. Elles se réalisent uniquement avec une succession de mailles endroits et envers, avec des jetés ou en tricotant des mailles doubles.

Le niveau de réalisation des fausses côtes anglaises

Les fausses côtes anglaises sont très accessibles aux débutants puisque la difficulté de la maille torse nécessaire pour les des côtes anglaises traditionnelles, a été supprimée. Si vous êtes débutant, les mailles endroit et envers ne doivent plus avoir de secret pour vous. Vous pouvez passer aux fausses côtes anglaises en ajoutant les jetés et les mailles doubles à votre répertoire. Vous en êtes largement capables.

Les avantages et les inconvénients

Côté esthétique, au tricot, les côtes anglaises et les fausses ont les mêmes particularités. Elles permettent d’ajouter de l’élasticité à vos ouvrages et sont un point réversible. Cela signifie que vous obtiendrez le même rendu sur l’endroit et l’envers de votre travail. C’est un véritable avantage pour toutes vos créations de bonnet à revers ou écharpes par exemple.

Autre atout incontestable des fausses côtes anglaises, elles ne roulent pas sur elle-même. Ce qui en font un point idéal pour les corps d’ouvrage mais aussi les bordures !

Seul petit inconvénient, la consommation de fil. Les fausses côtes anglaises, tout comme les « vraies », consomment plus de fil qu’un ouvrage en jersey par exemple.

Comment tricoter les fausses côtes anglaises au tricot ?

Tutoriel vidéo : les fausses côtes anglaises

Réalisez avec nous vos premières fausses côtes anglaises grâce à notre vidéo tuto.

Les fausses côtes anglaises

Travaillez un nombre de mailles divisible par 4 et rajoutez 3 mailles, puis répétez à l’endroit comme à l’envers la même :

  • 3 mailles à l’endroit
  • puis alternez 2 mailles endroit et 2 mailles envers
  • A la fin du rang, on finit par 2 mailles lisières endroit.

Les pièces de tricot intéressantes à réaliser avec les fausses côtes anglaises

Vous l’aurez compris les fausses côtes anglaises peuvent servir à tout un tas d’ouvrages du pull aux écharpes en passant par les bonnets ou par touche pour les bordures de vos créations. Vous les retrouverez notamment sur le petit pull Claude pour enfant. Elles permettent d’obtenir un tricot souple, très joli et très agréable à porter.

 Lancez-vous & n’hésitez pas à partager avec nous vos jolies créations sur Instagram @happywool.com_officiel avec le hashtag #happywooler.

Articles similaires

Ces articles pourraient vous intéresser