5 idées de rangement pour tricot ou crochet

Eh oui, quand on aime le tricot ou le crochet, on se retrouve vite avec plein de pelotes dans ses tiroirs ! Marre de ce bazar ? Voici 5 idées rangement pour votre matériel de tricot ou crochet !

1 – Une corbeille de fruits transformée en accessoires de rangement tricot

Logiquement, si vous êtes fan de tricot, vous êtes sans doute aussi sensible à la réutilisation d’anciens objets. Tout se garde, rien ne se jette. Alors, rien d’étonnant à ce que l’on vous propose de transformer une ancienne corbeille de fruits en panier de rangement tricot pour vos aiguilles et pelotes. C’est l’idée la plus simple et efficace qui soit !

2 – Des boites de rangement tricot en mode récup’

Vous avez retrouvé dans votre grenier d’anciennes cagettes, des caisses de vin, ou vous avez récupéré des chutes de bois chez votre papy… ? Un peu d’huile de coude, de peinture et de créativité… Et hop, vous créez des étagères de rangement pour vos pelotes de laine, votre coin tricot et couture à vous. Une idée pratique écolo parfaite pour les fans de DIY.

3 – Et qu’est-ce qu’on fait des aiguilles ? Notre coup de cœur déco

Astuce rangement pour votre atelier de tricoteur hors pair : comme pour l’histoire de la corbeille plus haut, transformez un objet du quotidien – pot de confiture, vieille carafe, mug – en accessoire de rangement pour vos aiguilles à tricoter. On vous laisse le soin de choisir le style : vintage, moderne, scandinave… Et vous pouvez même recouvrir votre accessoire d’un cache-pot tricoté par vous-même !

Dernière idée, si vous avez plutôt envie de cacher votre matériel dans un tiroir ou autre, utiliser une trousse ou un étui à aiguilles à tricoter et crochets. C’est tout bête !

4 – Déco et rangement tricot : des étagères colorées

Dans le même esprit que les étagères récup’, vous pouvez vous procurer chez des revendeurs sur internet ou en boutique des petites boites de rangement plastique ou en bois. Vous les empilez comme vous voulez pour obtenir une armoire de rangement tricot et couture pleine de couleurs.

Il y a aussi les bouts de canapé : pratiques, car à portée main quand vous tricotez tranquillement dans votre salon, le dos bien calé dans votre fauteuil, une tasse de thé fumante posée sur le rebord.

Articles similaires

Ces articles pourraient vous intéresser